Retour à Kona pour la 4ème fois !! Ah non ça fait 6 fois... Comment ça ?
Revenons près de 19 ans en arrière ...
Premier épisode ...
Hiver 1994, mes parents se préparent pour aller au ski. A 18 ans je râle... La réaction est immédiate: si ça ne te plait pas, vas où tu veux, mais sur tes deniers ! Message bien reçu...le lendemain je ramène un billet d'avion pour Hawaii ! Je vous raconte pas l'enthousiasme à la maison !
Pourquoi Hawaii ? Pour le surf !!! Oui à l'époque j'étais fana de ce sport, et Oahu (une île de l'archipel d'Hawaii située au nord ouest de Big Island) est LA mecque. Etat américain, je pense également que la sécurité sera au rdv.
Je pars donc seule à la découverte de Hawaii... 2 semaines fabuleuses à explorer et surfer.. Rencontre avec une famille hawaienne qui me montrera tous les recoins de l'ile même les plus cachés aux étrangers..; Bref le bonheur !
Second épisode...
Hiver 1995: invitée par la famille dont je vous ai parlé je retourne sur Oahu. Cap en milieu de séjour sur Big Island où nous logerons dans un hôtel juste en face du Pier (qui ne ressemble d'ailleurs pas tout à fait à celui que l'on connaît aujourd'hui).
Direction ensuite les volcans... le classique quoi !
Je suis sous le charme de ces îles et sais que j'y reviendrai un jour...
Troisième épisode...
2009... Après avoir débuté le triathlon l'année d'avant ou presque je gagne mon GA sur mon premier half à Barcelone. Quelques mois plus tard je me rends donc au 70.3 de Monaco avec une petite idée derrière la tête que Christophe Bastie mon entraîneur d'alors ignore... Quelques 5 heures d'effort plus tard je suis seconde de mon AG mais derrière une fille qui courrait en pro l'année d'avant. BINGO ! Christophe m'interdit de prendre le slot pour Kona qui a lieu 1 mois plus tard après seulement 2 halfs.
Evidemment je cède à la tentation ! Premier full Ironman à Kona ! 11h25 pas mal ...
Devant les critiques de certains jaloux quant à la validité de mon slot, force est de prouver que je peux aller le chercher sur IM...
Quatrième épisode...
2010... IM de Nice: après 10h36 (et qq) d'effort je remporte mon AG et le précieux sésame ! Certaine d'être cette fois prête et bien entraînée je réalise une bonne nat, un vélo très correct et m'enflamme complètement sur la course à pieds réalisant le premier semi en 1h35 pour marcher le reste du marathon (5h) et finir en 12h00. Quelle déception... mais paradoxalement peut- être la course où j'ai le plus appris...
Je crois que celle là résume bien le problème.. |
![]() |
Le sourire ou presque... |
Cinquième épisode...
Après une année 2011 à essayer de gagner de la vitesse et un changement d'entraîneur, retour gagnant à Nice avec encore la victoire en AG et le ticket en poche pour 1'30... Retour à Kona pour une course bouclée en 10h43 et enfin un daylight finish !! Je suis première française et 14ème de mon AG. Ravie !
Vélo en 5h38, contente ! |
Rien à ajouter.. |
Sixième épisode...
Le but étant de participer aux finales mondiales half (Las Vegas) et full IM, la course qualificative privilégiée fut le 70.3 de Ste Croix aux Iles Vierges. Avec une belle 14ème place scratch et la victoire en AG les deux tickets furent empochés....
Près de 20 ans séparent mes voyages mais je suis toujours sous le charme de cet archipel magique...
L'entraînement et l'acclimatation se passent bien...
See you soon !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire