mercredi 16 octobre 2013

IM Kona part 1

Aloha


Nous connaissons tous le résultat de THE race ! 10h14, première française (désolée Linda !), 13ème AG et 74ème mondiale. Une belle journée !

Comment a-t-elle commencé ? La veille par de sacrés fous rires.
Après deux jours de régime sans résidus pr Alex et moi (sait-on jamais l'expérience de Roth ayant été assez traumatisante..), c'est le dernier repas: riz pour moi et pâtes pour Alex. Patricia sa gentille maman a décidé de faire plaisir: sauce tomate et boulettes de viandes. Perso ce sera sauce au pesto emmenée depuis Strasbourg... Problème, elle décide d'innover et mélange à notre sauce tomate une fin de pot qui traînait au frigo de la maison que nous louons... Nous passons à table ! Misère ! le pot rajouté est une sauce au piment rouge !!! . Alex hurle à l'attentat ! Sacrée partie de rigolade...

Dernière nuit... Je me demande encore quelle swimsuit (petite combinaison de natation) je vais mettre: celle un peu trop ajustée de Jeanne Collonge (merci !) ou celle un peu trop lâche d'Anthony Philippe (merci !) en effet ma Tyr a mystérieusement disparu depuis la veille et depuis c'est le branle bas de combat.

Dernier petit déj: j'expose mes doutes à Alex:"tu sais je pense que l'aquaman est plus rapide de1-2"/100 m...donc ça commence à faire sur 3800m... (j'ai calculé élégamment 380" ...)
Réponse d'Alex "38 secondes sur un ironman ça change rien..." 38 secondes... Il me regarde, nos regards se croisent.... Je suis vraiment trop forte en math... J'embarque la combi d'Anthony ! En outre bleue elle devrait être facilement repérable par maman !

Dernières vérifications du vélo et mise en place des gels puis direction la ligne de départ.

Après avoir discuté avec Nicolas Beyeler je vais appliquer sa tactique: rester cool et se faire bien mal dans la dernière heure. Du coup je ne suis pas stressée. J'espère que les jambes seront au rendez vous ...

Mise à l'eau 15' avant le départ en compagnie d'Alex: nous décidons de nous placer à gauche. J'ai déjà testé à droite: mégabaston, au milieu: baston et un peu à gauche: ça va...donc direction la gauche. Je me place en première ligne, nous nous souhaitons une belle course puis c'est parti !

Départ au traditionnel coup de canon

Ben croyez le ou non mais pas un coup à part deux coups de talon ds les lunettes je pose ma nage tranquillement.
Surtout ne pas se rabattre trop tôt au risque de rentrer dans un pugilat. Je vise droit devant moi. Après quelques centaines de mètres nous commençons à nous rabattre. Ca devient assez serré... Heureusement je suis dans les pieds d'un vrai bulldozer qui nage sur les autres et m'ouvre un véritable sillage sans personne. Nickel.
27' nous sommes déjà au bateau, demi-tour ! Cette partie me semble toujours super longue....

Au bout de 59' c'est la sortie de l'eau ! Une première sous l'heure en ce qui me concerne, tout cela sans prendre de coups ni me mettre dans le rouge. Contente.





Direction la tente de transition pour enfiler mes manchettes, lunettes et casque. GOooooooo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire