dimanche 15 septembre 2013

Le Semi...

Transition n°2 en mode ralenti. Je suis encore assommée par toute cette triche. J'ai pas envie de repartir... je monterais  plutôt sur un rings avec ces "!!!!!!!".
Bref. Je pars quand même en me disant que tout n'est peut-être pas perdu, qu'il faut faire bonne figure pour Gloria et Magic et aussi que je veux la médaille finisher en forme de jeton de casino... cette idée me fait sourire !
Premiers 500m en descente, parfait pour se mettre dans le rythme mais je sens immédiatement que ce n'est pas les jambes habituelles. Je n'arrive pas à me détendre et à les laisser aller. La vitesse s'en ressent.



Premier ravito. La pluie s'est arrêtée et un merveilleux soleil nous réchauffe brutalement. La température va ainsi progressivement monter jusqu'à 38 degré et avec l'humidité du matin je vous jure que ça va être très très pénible.


Demi tour et début de la montée.. C'est simple 3,5 km de montée et 3,5 km de descente. Il y a moins de 100m de plat par tour ! Je le savais mais ça fait encore plus mal que prévu.

Je me force à tenir l'allure mais rapidement mes "alertes" personnelles sonnent de tous les côtés: oreilles bouchées (alors pour la physiologie je sais pas mais c'est constant chez moi quand je frôle les limites), langue pendante, foulée rasante voire écrasée..., soif intense et sensation de surchauffe...

Je croise Mathieu et lui fait part de mes impressions et du drafting. Il me pousse, Francky a crevé deux fois donc c'est à moi de remplir les objectifs à savoir chasser le top10 ou chasser des lapins bien frais avec des bottes remplies de plomb ..
Je vous laisse admirer les photos de Mat au ravito à l'entame du second tour...







Je continue mais suis rapidement obligée de marcher aux ravitos histoire de faire baisser la température de la machine et de boire 4-5 verres d'eau et de coca...

Je croise Francky et veut l'encourager mais impossible de me rappeler son nom (!!) j'articule un croisement entre Francky et Mathieu genre Mathhy ... Bref  il ne me voit ni ne m'entend et heureusement.
Mathieu l'a convaincu de repartir sur un bon rythme et il cavale ...Il finira son semi en 1h30 excellent temps quand on sait qu'il a couru 18km après ses 3 km de footing et surtout vu le dénivelé


De mon côté la course s'éternise et je finirai en 1h48 ce semi horrible.





A postériori je pense avoir réalisé une superbe nat ainsi qu'un excellent vélo mais avoir lâché dans la tête en voyant toutes ces enfoirées tricher. Un top 10 voire 5 était largement accessible...à la régulière !


Je tiens à féliciter quelques athlètes pour leur fairplay et leur résultat ainsi que pour leurs encouragements sur le parcours:
- Anthony Philippe
- Fabrice Houzelle
- Leonela Clair
- Sylvie Brun
- Elodie Lengellé (abandon sur pb physique)


Place maintenant à quelques jours de recup avant une belle reprise avec deux semaines d'entraînement en "surcharge" ... Tout cela avant de partir pour Kona le premier octobre !!

Bye


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire