De retour en France avec les misères du décalage horaires...
2560 pages lues depuis la création du blog. Merci !!
On en était au vélo ! Sortie du parc les pieds -et les roues - dans la boue... Impossible de doubler car hors du mince tapis c'est une patinoire de glaise !
Direction 90 km de bike et il pleut encore. Ca paraît sympa vu de loin à la place des 40° annoncés cependant avec un bitume destiné à ces températures caniculaires, c'est un peu "Holiday on Ice". Premier virage et première frayeur le temps que les patins de freins évacuent la flotte et daignent enfin me ralentir un peu. La densité de compétiteurs est élevée mais la course reste relativement propre (pour les néophytes: en triathlon il est généralement interdit de former des pelotons ou de s'abriter derrière quelqu'un afin de se préserver pr la course à pieds ou d'aller plus vite).
Je m'applique à respecter à la lettres les consignes de watts données par Stéphane le but étant de faire une course pleine, pas seulement un bon vélo. Je passe mon temps à doubler... En effet comme nous sommes parties après des vagues plus âgées, je me sens des ailes à doubler les femmes de 40-50 ans...
Vigilance maximale, je double une de mes adversaires (l'âge étant noté sur le mollet il suffit de tous les regarder... ce que je fais avec application).
Malheureusement quelques km plus tard une autre me double. Toujours 3ème !
Le parcours ondule dans le désert et toujours sous la pluie. Je fais contre mauvaise fortune bon cœur et m'enhardis de plus en plus. Plus les descentes sont raides plus je me couche sur le vélo et double à tour de bras... En position de descendeur à ski et plus de 70km/h ça file !
Position de descente qui va laisser sur place pas mal de mecs. Problème: comme ça je ne tiens pas trop le guidon ni d'ailleurs du tout les freins.... |
Je m'alimente et bois comme prévu. Les watts et les jambes sont là. Enfin le demi-tour. Il ne reste plus qu'à rentrer à Las Vegas. Pas d'adversaire à l'horizon (ni devant ni derrière). Je garde mon rythme.
Vous m'excuserez pour la qualité des photos mais j'ai pas vraiment eu l'envie de les acheter alors des captures d'écran suffiront |
Côté matos après voir préparé mon Giro Air Attack avec sa visière j'ai finalement tout changé le matin même de la course pour remettre le CRX12. En effet n'ayant jamais eu l'occasion de tester la visière j'avais trop peur de ne rien voir à cause de la pluie ou de la buée. Exit les lunettes pour les mêmes raisons...
Enfin nous rentrons dans les faubourgs de Henderson (banlieue de Las Vegas ou se déroule la course à pieds). Tout va bien, je suis toujours 3ème sauf erreur de ma part et les sensations sont bonnes.
Bref j'ai le moral au beau fixe et vois déjà un top5 se profiler ou au pire un top10.
Ca n'allait pas durer !
82ème kilomètre...
Un peloton d'une cinquantaine d'unité me double, farci d'adversaires. Je me pose la question de prendre le train en route ... Mais non ! Impossible pour moi de tricher !!
Frédéric Dorez vient se mettre à côté de moi. Nous sommes dans le même état d'esprit et échangeons quelques mots. Il m'explique que le pack roule depuis le 45ème km ... Pas un arbitre vu sur l'ensemble du parcours pour lui comme pour moi (ah si un mais il était arrêté au bord de la route moto visiblement en panne)..
Une honte. j'ai envie d'arrêter et de jeter le vélo sur le bas côté.
C'est la gangrène de notre sport ces "tricheurs"...
Je sais à présent que ces demoiselles vont avoir les jambes bien fraîches pour le semi contrairement à moi.
....
A bientôt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire