Comme certains l'ont su, d'autres deviné et d'autres encore ignoré; j'ai changé d'entraîneur depuis début juin.
Après presque 3 ans avec Stéphane Palazzetti (LDP coaching), j'avais envie de changer, de tester autre chose. Pourquoi ? Parce ce que j'aime le changement et les challenges.
J'ai juste à remercier Stéphane pour mes qualifs à Hawaii 2012 et 2013 et Las Vegas 2013. Un entraîneur génial que je ne peux que vous conseiller.
Nice, slot 2012, MERCI ! |
Alors où suis-je allée ? Chez Ben Pernet Coaching que j'ai rencontré notamment à Aix.
Après deux semaines seulement avec Ben il était temps d'affronter le 70.3 Luxembourg, un mois après Aix.
Motivation présente mais surtout pour faire de cette course un test avec des options matérielles, tactiques radicalement différentes de ce que j'avais fait depuis 3 ans. Changement je vous ai dit !
Côté matos:
- exit le support porte bidon Cannondale pour de simples colliers rilsan: gain de poids et vraisemblablement plus aéro car plus près du corps.... VALIDE !
- exit les gels chattertonisés sur le cadre au profit d'un rangement ds mes poches à T1: vraiment pas top un rangement ds l'excitation d'une transition.... Plus pratique pour s'alimenter que sur le cadre où il faut parfois bagarrer... MOYEN !
- exit le boyau de secours pour un Pitstop simple... faisable au Luxembourg, un peu moins à Ste Croix... A ADAPTER AU TERRAIN !
Côté course:
Nat: une organisation superbe avec une piscine pour s'échauffer tranquillement en vue du départ par vagues...
La warm up pool à 2' de la nat dans la Moselle. Super ! |
Mélissa, moi et Vincent ! La fine équipe full Sailfish |
Vélo:
Un parcours strictement plat sur les 38 premiers et 8 derniers kilomètres et entre temps 800m de dénivelé. Sympa.
Objectif simple de faire un vélo VRAIMENT en dedans pour faire un gros semi derrière. Mission accomplie j'ai ma plus petite moyenne de watts depuis 3 ans et l'impression du moins au départ de ne pas me taper dedans. Tout va bien...
Au 72ème km une petite voix jubilatoire: "Eeeessttteeelllleee !" C'est Mélissa ! Elle fait un super vélo: j'accroche ou je reste sur la tactique ? Ok je n'essaye pas de la suivre.... Mais en rappuyant plus fort sur la fin je finis par la reprendre 10km plus loin... Total nous posons ensemble et je suis toujours 2ème du GA.
Groupiert ! |
Arrivée à T2 ensemble ! |
Cap: 1h32 sur un parcours raccourci. LA CATA ! Je pars et là aucune sensation à part celle d'être dans le dur. La miss cavale bien...
Petit délire entre Strasbourgeoises |
Ben est au bord de la route tandis que Mélanie Cauvin me dépose pour aller chercher son slot pour le Canada: je suis contente pr elle !
Dernière ligne droite j'ai une adversaire dans le collimateur à 50m et il reste 200m je fais l'effort car j'ignore dans quel GA elle est: sprint sur les tapis bleus... Je franchis la ligne 4h48 !
Peut-être la seule fois où j'ai eu l'impression de voler !! |
EXPLICATIONS: une course où je finis 4ème du GA à 15% de la gagnante (enfin si c'est une femme) soit loin de mes habituels 10-12%... Je crois que l'explication tient dans un petit bidon. Après avoir fini mon bidon de High5 habituel j'attrape le second avec une autre boisson: j'en avale une gorgée... Elle me retourne l'estomac: j'ai l'impression qu' elle est "frelatée", pas de ravito à l'horizon... Je suis obligée d'en boire qd même (c'est ça ou rien) pendant 25km... Bilan je me déshydrate et me retourne l'estomac sans trop m'en rendre compte...
Ceci explique ma soif inextinguible en cap et mon mal de ventre du premier tour. J'ai les jambes littéralement coupées !
Autre hypothèse une récup insuffisante avec la réalisation de grosses séances le we d'avant dans la perspective de Zurich en sachant que je n'avais rien à perdre au Luxembourg
Dommage !!
Merci encore une fois à Stéphane Palazzetti et aussi à Ben Pernet: une course riche d'enseignement que je ne regrette aucunement et qui m'a permis enfin de faire une course sans pression à tester pas mal de trucs ... plus ou moins foireux je vous l'accorde !
Pour ceux qui envisagent de faire cette course... Elle est vraiment loin des orga topissimes de Kraichgau et Wiesbaden
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire