Une petite semaine après le premier tri de la saison voilà le traditionnel petit CR.
Direction Aix le jeudi histoire de récupérer correctement du voyage
J'ai le dossard 123. C'est débile mais je trouve ce numéro sympa et surtout facile à retenir pour récupérer ses sacs aux transitions.
Même si les voyants sont au vert, je n'aime pas débuter la saison par LA course à objectif à savoir récupérer un slot pour la finale 70.3 à Mont Tremblant au Canada en septembre. Gloria est là avec un stand sur l'expo... va falloir faire une bonne course.
Une fois n'est pas coutume c'est maman qui m'accompagne et qui aura la lourde tâche de me renseigner sur les écarts ...
Direction le lac pour un départ 2' après les pros.
Je me place avec Juliette Coudrey et Anais Robin tout à droite et bien évidemment tout devant même si je ne me sens pas trop en confiance: des bons chronos en piscine cet hiver mais aucun test en lac, une nouvelle combi... Bref c'est trop tard.
Boum ça démarre et je me place volontairement dans les pieds de Juliette qui fait un bon départ. Nous sommes rapidement en tête de course et je suis souple.
![]() |
Juliette tt devant puis Anais et moi juste derriere celle qui plonge précocément (merci à Thierry sur son caillou) |
Après 300-400m il est temps de prendre la tête. Heureusement il y a un kayak qui m'évite d'avoir à trop repérer les bouées (je contrôle qd même qu'il aille droit et ne divague pas trop comme celà peut des fois arriver...). Comme prvu j'ai le soleil dans les yeux et malgré les lunettes fumées spécialement mises pr l'occasion j'avoue que je n'y vois pas grand chose... Petit regard derrière au premier virage à la moitié du parcours: j'ai fait le trou. Parfait !
Je reprends un puis deux bonnets oranges (pros), toujours mon petit challenge !
La sortie de l'eau se profile je suis en tête de la course amateur femme, nickel.
J'en profite pour dire un grand merci à Florian PHAN, Mr Sailfish pour ses supers conseils dans le choix de ma combinaison car ce n'était pas la G-Range qui avait initialement mes faveurs mais quand on voit ses chronos passer de 1'14 à 1'10 /100m ben....
S'ensuit une T1 interminable mais correcte.
Et c'est parti pour 90km de bike
Les consignes sont simples et les watts demandés assez conservateurs: 165w sur le plat et 210 en montée. Juliette pointe son nez au 15ème, nous roulons un peu de concert mais à distance, nous sommes seules sur la route sous un joli soleil, c'est super agréable.
210 w en montée c'est franchement pas beaucoup, Juliette prend le large. Je décide de ne pas suivre. La pro passée dans l'eau revient également par contre autant dans les montées et est un poil plus rapide que moi autant dans les descentes et sur le plat c'est l'inverse.
Le parcours est superbe. Ben Pernet me passe, je luis annonce qu'il est 6ème de son AG car je compte les dossards des diverses couleurs (une couleur par AG) pour mon pote Alex histoire qu'il puisse se situer quand il me passera. Alex me passera 26ème, ça va être tendu pour le slot ....
Km 70 je reprends Juliette, la pro est derrière également, je reprends donc les rênes de la course amateur.
Col de Cengle... Bon elles m'énervent ces petites jeunes ! Juliette repasse mais il ne reste que du plat et de la descente gnark, gnark, gnark...
Je fais une descente euh... de bouchère avec notamment un joli dérapage de la roue arrière et la roue avant dans le décors mais je reprends même des mecs (l'un d'entre eux me remerciera d'ailleurs après la course pour lui avoir fait les trajectoires...lol).
Juste avant T2 une voiture s'invite sur le parcours. typiquement le genre de choses que je déteste je suis bloquée derrière. Horripilant. Je décide de doubler, un poil chaud quand même !
T2. Interminable également
![]() |
Green fever ! |
Il ne reste plus que 21 km en 4 boucles. Je sais que je suis en tête de course et donc à fortiori de mon AG. Après 9 semaines de la course à pieds cet hiver je suis rien moins que confiante mais bon...
Les indications d'allure sont claires mais sur un parcours bourré de relances de montées et de descentes ça en sert à rien. Je pars sur des bases de 4'30.
Au milieu du premier tour je vois Maman postée pile à l'endroit prévu. Super ! Elle m'annonce 5' d'avance sur la seconde de mon AG. Je pars confiante, andouille que je suis....
Tout se passe bien jusqu'au parc... Alors le parc ben c'est juste une boucherie. Pour ceux qui connaissent la côte de Still ben c'est comme la partie bétonnée. Un mur. Après place à une légère descente avant d'arriver sur... des gravillons ! Horrible...
Et tout ça il va falloir le faire 4 fois ! Misère...
Je repasse devant Maman: il me resterait 2'30... Je me dis que c'est une erreur car sinon c'est pas une adversaire que j'ai derrière moi mais une fusée !...
Tour 3: 45"....
Agathe me passe en me disant accroche...; J'aimerai bien...
Tour 4 elle est devant. Commentaire de Maman: elle t'a passé ! Euh oui j'ai bien vu !!!
Alex n'a pas l'air dans un super jour au contraire de Francky qui cavale comme un lapin après un vélo de boucher.
Mais tout ça n'est rien à côté de Jeanne Collonge. Parti avec 4'30 de retard sur la première elle va littéralement survoler le parcours pour s'imposer !! La classe ! Je peux vous dire que je l'ai bien encouragée !
Passage de la ligne d'arrivée. Enfin.
Je finis 3ème amatrice, 2ème de mon AG après avoir été 1ère en nat et en bike... Contente !!
![]() |
La fin et ça se voit au grand sourire! |
Je pars féliciter Agathe (et lui demander si le slot l'intéresse car il n'y en a qu'un a priori par AG). Oui elle le prend. Contente pour elle !
Finalement il y aura 2 slots dans mon AG en raison du nombre de participantes. Super mais quel stress !
Francky qui a fini 5ème l'a récupéré aussi soit un carton plein pour Gloria Sports Arena. Super !
Direction maintenant le 70.3 du Luxembourg ....A bientôt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire