dimanche 10 novembre 2013

Antalya, la course !

Salut

Nuit de samedi à dimanche: bien sûr tout est prêt pour le lendemain matin mais cette nuit c'est le changement d'heure... Mine de rien petite angoisse: les iphone changent ils automatiquement ou pas ? En plus du décalage horaire on ne sait plus ou on en est.
Réveil brutal par le "chant du muezzin". Mince il chante à quelle h ? 5h ? 6h ? je sais plus... Je regarde ma montre... je réveille Vincent... On se lève... On est les seuls debout dans l'hôtel... On se recouche à moitié inquiets.
Petit déj vite envoyé puis direction le site de la course à vélo. On récupère enfin les dossards avant de se rendre au parc. Globalement tout se passe bien et l'ambiance est plutôt détendue. La météo est de la partie, une belle journée s'annonce !



Les vélos sont vite rangés, direction la plage. Je m'échauffe pendant 10', l'eau est super bonne !
Luke, Jérémy, Alexandre les frileux
On est dans l'eau prêts pour le départ... Ah ben non !Les arbitres veulent vérifier que tout le monde est là... Ils vont appeler TOUS les athlètes par numéro.... en turc ! 20' à attendre...

Gulliver était là aussi ! avec Jean à ses côtés ! MDR


Retour dans la flotte pour le départ ... Boum ! Je pars aussi vite que possible et me retrouve assez vite aux avant poste dans le groupe de chasse constitué derrière Florian et un autre athlète. Il n'y a pas de baston ce qui est assez sympa je l'avoue.


Après les 2 premières bouées Flo et l'autre mec se sont définitivement échappés. Je suis dans le pieds de Nuri qui lui-même suit Luke tandis que je découvre que c'est Jérémy qui me chatouille de temps en temps les orteils. Direction la 3ème bouée. On slalome pas mal... Je relève la tête ah ben oui la bouée s'était envolée et un jetski est en train de la remorquer vers un autre emplacement du coup on suit comme des andouilles... Assez rigolo ... On finit par en faire le tour et par sortir de l'eau.


Luke, Nuri, Jérémy et moi (la cruche qui perd du temps à sortir de l'eau)

Direction le parcours bike 3 AR de 30 km. La route est plate au "milieu" et relevée à chaque extrémité. Côté ville c'est un faux plat montant, côté montagne c'est un enchaînement de 3 belles bosses qui font mine de rien bien mal aux jambes.
Les consignes de Stéphane sont simples: ne pas regarder les watts, la jouer aux sensations... De mon côté je veux creuser l'écart à vélo car je sais que la cap risque d'être difficile à 15j d'Hawaii. Carole m'a indiqué quelles sont les filles à battre... Goooo
Je fonce et décide de faire le premier tour quasi à bloc. Je n'avais pas reconnu les "bosses" côté montagne. Pas faciles ! Je croise Flo qui est toujours en tête mais Jérémy a déjà semé Luke. Tip Top ces AR pour suivre la course je kiffe ! Demi tour pour moi ah ben y'a pas de ravito comme indiqué sur le road book ??
Je tape mon chrono en passant le cône et surveille ce qui vient en face. Je croise Vincent ... merde il est déjà là ??? 2'05 et mon adversaire apparaît vu qu'elle est en montée et moi en descente ça doit faire ds les 5'... Pas mal mais peut mieux faire...
Vincent passe ... Comme un bolide ! Quel boucher à vélo ! Surtt sur un parcours comme ça ! Jean n'est pas loin (je veux pas qu'il me rattrape c'est un peu un challenge en fait)

Je croise aussi Mélissa qui est 3ème. Top ! Julia n'est pas loin derrière
Mélissa à T1, non mais les chaussettes quoi !!??? 

2m repliés sur 80cm2 pas mal la position aéro !


Second cône à l'autre bout du parcours (si vous vous posez la question j'ai adoré ce format de course où l'on se pourchasse les uns les autres !!! C'est hyper ludique en fait) à part Jean qui pendra une boîte au demi tour, tout se passera bien.
Fin du premier tour je rechecke les écarts avec ma poursuivante: 4'08. Parfait. Je ne sais pas comment sont mes watts mais mes jambes commencent à me dire de ralentir... Alors je triche... Je regarde. Pas loin de 190 de NP euh c'est pas mal ça... Le semi va piquer !

Fin du second tour, à l'entame du denier tour j'ai 6'30 d'avance... Mélissa a perdu un peu de terrain, Julia a l'air d'aller bien. Jean est toujours derrière mais se rapproche, Vincent le boucher est passé de la 12ème à la 4ème place. Jérémy a pas mal d'avance sur Luke, Flo est derrière Vincent...
Bon ça paraît rigolo tout ça et ça l'était effectivement mais question ravitos il y a eu qq couacs. Effectivement ils ont été installés mais avec un peu de retard et ne proposaient que de l'eau en bouteille (quelques bidons aussi) EN OUTRE les bouteilles étaient des 33cl... donc
j'en attrape une, boit un peu et la mets ds mon porte bidon. Trop petite elle passe à travers. Perdue !

Sur la fin du dernier tour je décide d'en remettre un couche pour poser le vélo au parc avant que mon adversaire ne le traverse (on passait à travers le parc pendant le parcours vélo mais sans aucun problème).
Je dépose l'engin et je ne l'ai pas croisée encore. Ca va lui mettre une pression supplémentaire. Tant mieux !

C'est parti pour 21 km sous forme de 4 AR ! Dès les premiers km je sens que ça ne va pas être une partie de plaisir ! Je suis un peu collée. Francky malade me donne des écarts et des conseils, super sympa !

Quelques km à peine et Jean me dépose ! Belle foulée !

Je ne vous relaterai pas tout cette cap, juste les faits marquants.
Je croise Vincent: premier tour il fait un petit écart et l'on s'encourage... Second tour il forme un coeur avec ses mains... Troisième tour il a pas l'air bien, petit signe de la main... Quatrième tour discret petit hochement de tête (je me marre un peu même si je ne suis pas au mieux moi même)

Côté ravit c'est un peu la loterie, ils sont très espacés et pas toujours fournis. Du genre tu viens de faire 2km, il fait 30°, tu arrives et les gamins haussent les épaules "SU" "SU" (ça veut dire eau), ben non y'en a plus... Côté gels y'en a jamais eu donc au moins c'est clair... Un poil chaud ! Heureusement j'avais prévu le coup et suis partie avec 4 gels et des carrés de dextrose. Au final je fournirai Julia, et Jean quitte à traverser la route !
Florian galope et passe Luke pris de crampes qui finira tout de même 2ème derrière Jérémy. Vincent perdra une petite place et finira 5ème; je gérerai les écarts pour avoir le même temps que la turque à mes trousses. Pas glorieux mais suffisant pour une belle victoire 2 semaines après Kona.



Bref si vous voulez profiter d'une ville très attrayante et dépaysante, à 4h de la France Antalya est faite pour vous. Ce triathlon était juste génial même avec ses petites imperfections. L'accueil des turcs était top avec une mention spéciale à Carole et Céline.
Rendez vous l'an prochain !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire