mercredi 30 octobre 2013

IM Kona part 3



Hello

Voilà, nous sommes à T2, il ne reste plus que le marathon (en disant ça je rigole doucement, c'est vraiment n'importe quoi ces distances ironman...)
Je m'équipe relativement tranquillement: calfs, ceinture, flasque de gels, visière... Gospeed (172g et des qualités dynamiques tip top)
Le temps paraît clément avec quelques nuages.
L'objectif est simple: 4'55/km soit un poil plus vite que 12km/h.

Je pars donc concentrée sur ces bases. Franchement ça fonctionne bien. Après la solitude à vélo sur la highway, ça fait du bien de retrouver la foule d'Alii Drive. NE PAS S'enflammer !!

KM 6, tout va bien !


Je "survole" les ravitos en essayent d'attraper les gobelets d'eau et de coca à la volée (pas trop dur vu ma vitesse) et de les avaler en courant (déjà plus complexe !). Les jambes répondent bien, pour l'instant tout roule et ceci jusqu'au demi-tour.
Je passe devant la maison: dur dur, j'aimerais tellement m'arrêter et regarder les autres continuer...

Côté alimentation mon plan avec une flasque remplie de gels iso qui me paraissait juste parfait: pas d'ennui avec les emballages, possibilité de remonter le singlet va faire long feu... Au 3ème km je me rends compte que ladite petite bouteille s'est barrée ! Lost, perdue ! Merd... Heureusement j'ai deux carrés de dextrose avec moi (j'adore ça), j'en englouti un de suite... Il va falloir me résoudre à consommer les gels non iso de l'orge. Tant pis c'est le jeu  !  KM9 j'avale le premier. Comme promis c'est pateux et assez écoeurant mais bon je ne réfléchis pas va falloir que ça passe pendant encore qq heures...

Les 16km d'Alii Drive passent finalement assez bien, je ne marcherais que quelques secondes à un des ravitos histoire de boire correctement. Mon ventre me laisse tranquille... pourvu que ça dure !

Je choisis de monter Palani Road en marchant: c'est tellement raide qu'en courant je n'irais pas beaucoup plus vite mais surtout celà m'économise et m'évite la surchauffe avant d'affronter les 10km de la Highway pour rejoindre Energy Lab...
Les spectateurs m'encouragent, c'est toujours sympa, "allez recours", "oui, oui je gère..."

Allez c'est fini cette petite pause bien agréable, c'est reparti pour les 10km suivants. Je cours pas trop mal, Jeanne et Romain qui suivent les pros m'encouragent "allez tu cours bien !" "certainement parce que c'est de la descente ??"
Je commence tout de même à fatiguer:je marche quelques ravitos histoire de bien boire et de bien manger !

Entrée dans Energy Lab, 6km de solitude en plein cagnard. Je cours mais marche aux ravitos, je commence à être un peu cramée mine de rien.
Retour sur la Highway: plus que 10 km c'est rien...

Dernière montée... dur dur, là ça rigole plus du tout


Bon faut quand même les faire ces saloperies de km... La dernière montée avant la descente de Palani me plie les jambes. J'accepte c'est la dernière ligne droite ou presque.

Merci à Thierry Sourbier, enfin je sais pas si je dois le remercier en fait...



Coup d'œil à ma montre... Si je me grouille un peu il est possible de faire moins de 10h15 !! Quoi ??? Moins de 10h15 ? J'hallucine et mes facilités en maths me rattrapent, j'ai du mal calculer ...3h43, mon nv PB sur IM (ok j'ai encore de la marge de progression..)

Dernière ligne droite cette fois vraiment sur Alii Drive ... 10h14 !!


C'est fini !!! Un peu de rage quand même !

C'est juste top !
Première française (j'apprendrais plus tard que Linda G aura eu quelques pensées pour moi à certains moments...) !

Merci à Stéphane Palazzetti pour avoir eu la patience de m'entraîner entre mes gardes, mon mémoire, ma thèse... Un véritable acrobate de l'entrainement.
Merci également à Vincent et à Maman qui aura su me repérer à de nombreuses reprises pendant la course et me redonner de l'énergie par la même occasion (je ne sais pas qui en a le plus bavé pendnat sa course hein Maille ? )
Merci encore à tous mes partenaires que vous connaissez tous avec une mention spéciale à Compressport qui nous a fait des tenues spécial Kona en moins de 2 semaines ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire