Me revoilà !
Mais cette fois ci en Turquie, à Antalya plus précisément, là où est en train de sortir de terre le Gloria Sports Arena.
Donc Antalya c'est là hein....Petit rappel !! |
C'est la dernière course de la saison mais également l'occasion pour moi de découvrir la ville en compagnie de Julia Auriac, Florian Phan, Mélissa Lapp, Jean Littler, Vincent, Luke Dragstra, Annie sa femme, Francky Favre, Jérémy Morel (mister moustache) et Alexandre un de leurs amis. Un sacré groupe !!
Direction Bâles puis Istanbul et enfin Antalya car nous n'avons pas trouvé de vol direct au contraire de Flo... Sitôt montés dans l'avion Pegasus Airlines c'est la fin des haricots: plus un mot de français ou d'anglais. Place au turc. Franchement c'est une langue strictement incompréhensible, ceci dit comme je sors de garde avec 1h30 de sommeil le vol passera assez vite (2h40 + 45) !!
Nous débarquons à 4 avec 2 valises vélo. Qu'à cela ne tienne, Carole Müller notre hôte a tout prévu: un minibus nous attend et en avant vers le Agatha Lodge, hôtel de charme situé dans la vieille ville. Les rues font 3m de large ce qui laisse largement la place à notre chauffeur pour se faufiler. Le ton est donné ! Les mecs connaissent parfaitement la largeur de leur engin. Un truc de barge ! Jean serre les fesses ... Virages en épingle etc... Après 20' il faut débarquer le matos.
Les autres du groupe sont déjà là et nous attendent avec des bières. Le lodge est top ! Entièrement refait récemment et meublé avec goût, c'est vraiment sympa.
La cour intérieure ... Notre QG ! |
Après une bonne nuit réparatrice il est temps de découvrir les petits déj turques: olives, fromages, tomates, concombres mais aussi miel et confitures variées c'est délicieux et très dépaysant.
Y'en a deux qui ont bien apprécié en ts cas ! |
Direction la plage en début d'aprem... Et là une grosse grosse surprise nous attend:elle se trouve à mois de 5' et est magnifique même si de taille assez réduite aux pieds des falaises.
Rien à ajouter.... |
Nous sommes conquis et l'eau est délicieuse. Un super moment à sauter des rochers et à profiter ...
Le barge c'est Luke, le petit plongeur c'est Flo... Vincent en admiration et moi à la caméra |
Le soir c'est resto bien évidemment et là encore le dépaysement est total. Je prends du poulet fourré aux épinards (si si) avec des pâtes ... C'est pas très typique mais c'est délicieux ! Flo a déjà repéré LE brownie de la ville et nous en fait profiter.
Côté surprises: la propreté de la ville: pas un papier gras... et la gentillesse des gens. Super !
Les prix aussi sont du genre gentils et si l'on peut payer en lires turques, les euros ne sont pas dédaignés.
Jus de grenade... frais: 1 tele soit 40cts |
Seconde nuit réparatrice avant d'affronter l'inscription et le briefing d'avant course ainsi que la pasta party.
Samedi en début d'après midi nous décidons d'aller roulotter sur le parcours. C'est chaud à vélo quand il y a deux files de voiture marquées au sol mais 4 à 5 files effectives sur la route...Ca klaxonne, ça roule n'importe comment pour nos yeux de français mais la cordialité est de mise en toutes circonstances....Etonnant !
Vue de la chambre sur la vieille ville |
Retour à l'hôtel par les micro ruelles de la vieille ville, c'est costaud à vélo surtout que le sol pavé ou dallé ressemble à Holyday on Ice !
Les inscriptions se passent bien: on recopie ce qu'à mis l'autre car tout est en turc. Réception d'un bonnet de couleur mais pas de dossard ??? Oui les dossards seront au parc demain matin. Ok...
Direction ensuite le briefing assez explicite et plutôt bien fait. Question de Jé Morel frileux patenté: "Est-ce qu'on pourrait pas se servir de la combinaison pour la natation ?" sacré fou rire quand même. Le non sera définitif l'eau étant soit disant à 24 degrés... chose dont nous doutons fortement... On s'imagine déjà le lendemain matin à 8h dans l'eau ...en trifunction...
Pasta party éclipsée rapidement pour aller se péter le ventre et c'est la préparation des bike pour le lendemain...
La journée s'annonce énorme !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire